Livre d'or

149 message(s) dans le livre d'or

    • LACOUE Pierre Le 15/07/2019
    Nous ne pouvons garder qu'un excellent souvenir de cette après-midi de juillet passé avec Jonathan, Magalie et leur petite famille.
    A priori 2h30 nous paraissais long pour visiter le site minier.
    A posteriori on se dit "Tiens déjà" et on aimerait prolonger la visite, poser encore plus de questions. Creuser pour approfondir ses connaissances quoi!
    Alors du coup on se dit que l'on reviendra l'an prochain ou dans deux ans pour tout autant que revenir "à la mine" prendre des nouvelles de ce couple si sympathique.
    Bonne saison.
    Bonne continuation à vous

    Pierre et Nadia
    • Moreira Sabine Le 09/07/2019
    Merci...
    Merci de nous avoir permis de partager votre passion.
    Mon fils de 8 ans a adoré. Les explications étaient claires, simples, et le tout toujours dans la bonne humeur.
    Une expérience que nous revivrons dans quelques temps afin de voir l'évolution de votre travail.
    Je conseille à toutes personnes qui aiment les pierres et les jolies choses de faire cette sortie.
    Encore merci et bonne continuation.
    • Branchat Marie et José Le 06/07/2019
    Merci pour cette belle après-midi très instructive et ludique. Jonathan est un passionné qui nous communique son virus et sa passion des pierres. On ne se lasse pas de l'écouter. En visitant la mine et la tranché on comprends combien Jonathan et Magaly ont travaillé dur pour leur passion commune. BRAVO et encore un GRAND MERCI.
    • Pierre Villard Le 03/07/2019
    Je viens de lire votre parcours et vos batailles . Bravo ! et toute mon admiration pour la défense de votre passion dans la difficulté.
    • Fabrice Lette Le 02/06/2019
    Merci pour votre accueil et votre professionnalisme., aussi pr votre partage de connaissances. Site magnifique. Au plaisir de revenir partager une passion réciproque. Bonne continuation à vous, ❤️
    • Famille PAMPOUILLE Le 30/04/2019
    Un grand merci pour notre visite du 24/04/2019. Un peu d'histoire, de science, de découverte, de "patouille" dans la terre, de rencontres sympas guidés par un personnage passionné, authentique et humain. Le clou de notre semaine en Auvergne. A faire et à refaire.
  • merci beaucoup pour votre sympathie, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons !
    Jonathan et magalie
    • Emmanuella Cragnolini-Larue Le 21/12/2018
    Auvergnate de naissance, je suis née à Charbonnier les Mines de papa mineur de fond, le charbon ! Je suis tombée (sans me faire trop mal) sur l'émission In Situ qui concernait la joaillerie, reportage que j'ai trouvé très intéressant jusqu'au moment où le reportage vous concernant est arrivé et là .... je suis repartie plus de 40 ans en arrière... Avec l'école n ! Nous avions été "gratter" dans le sol auvergnat et nous étions revenu avec un "trésor" une bonne poignée d'améthystes ! mais la fermeture de la mine en Auvergne et surtout les déménagements ont eu raison de mon trésor... mais ce souvenir a rejailli l'autre soir... Je viens de parcourir votre site et dès que les finances seront rétablies je ferais la surprise à mes 2 filles et mon mari de venir passer un moment à gratter mon sol de naissance. Vous semblez être de belles personnes et c'est l'occasion de fouler à nouveau la terre de mes ancêtres (oh ! non je ne suis pas née à la préhistoire !). En attendant de vous rencontrer je vous remercie d'exister et de faire revivre ou vivre l'améthyste. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et j'espère à l'année prochaine.
    Emmanuella
    "une victime heureuse de votre passion !"
    • Loubat Le 04/09/2018
    Bonjours jolie visite très beau cite respect pour la nature. Mon fils gregory à passer une super après midi félicitation pour votre travail encore merci
    • David HENRI Le 30/08/2018
    Un lieu en pleine forêt, idéale à visiter, les chemins sont tracés et le gisement entretenu, très facile d'accès, y étant allé le mardi 14 Août 2018. Je recommande la visite, car la minéralogie y est abordé de manière simple, connaisseur ou non. La fouille ainsi que la boutique qui font partie de la visite rendent ce lieu riche en histoires et anecdotes. Comme le lieu est préservé, c'est un gisement qui sera durable pendant plusieurs et plusieurs décennies comme l'indique Jonathan. On ne peut qu'être respectueux et admiratif devant un tel travail, rarissime en France. Je souhaite longue vie et prospérité à cette entreprise qui communique le goût de la passion et de la curiosité. Il faut ainsi y aller, en groupes, pour pouvoir constater avec admiration le travail bienveillant et méticuleux que fait la nature, sur de très longues années, certes, mais qui est toujours fascinant et déroutant, surtout lorsque l'on ne connait pas l'Améthyste, et en particulier celle d'Auvergne.

    Merci à Jonathan et Magalie

Écrire un message sur le livre d'or

Logo 2018 fd blanc

    Depuis 2006 

Extraction - Visites - Taillerie

 

Mines et carrière de Pégut Dessin2 cr