Votre panier est vide  Votre compte

Livre d'or

113 message(s) dans le livre d'or

  • amethystes-auvergne (site web)
  • Le 21/12/2018

merci beaucoup pour votre sympathie, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons !
Jonathan et magalie

  • Emmanuella Cragnolini-Larue
  • Le 21/12/2018

Auvergnate de naissance, je suis née à Charbonnier les Mines de papa mineur de fond, le charbon ! Je suis tombée (sans me faire trop mal) sur l'émission In Situ qui concernait la joaillerie, reportage que j'ai trouvé très intéressant jusqu'au moment où le reportage vous concernant est arrivé et là .... je suis repartie plus de 40 ans en arrière... Avec l'école n ! Nous avions été "gratter" dans le sol auvergnat et nous étions revenu avec un "trésor" une bonne poignée d'améthystes ! mais la fermeture de la mine en Auvergne et surtout les déménagements ont eu raison de mon trésor... mais ce souvenir a rejailli l'autre soir... Je viens de parcourir votre site et dès que les finances seront rétablies je ferais la surprise à mes 2 filles et mon mari de venir passer un moment à gratter mon sol de naissance. Vous semblez être de belles personnes et c'est l'occasion de fouler à nouveau la terre de mes ancêtres (oh ! non je ne suis pas née à la préhistoire !). En attendant de vous rencontrer je vous remercie d'exister et de faire revivre ou vivre l'améthyste. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et j'espère à l'année prochaine.
Emmanuella
"une victime heureuse de votre passion !"

  • Loubat
  • Le 04/09/2018

Bonjours jolie visite très beau cite respect pour la nature. Mon fils gregory à passer une super après midi félicitation pour votre travail encore merci

  • David HENRI
  • Le 30/08/2018

Un lieu en pleine forêt, idéale à visiter, les chemins sont tracés et le gisement entretenu, très facile d'accès, y étant allé le mardi 14 Août 2018. Je recommande la visite, car la minéralogie y est abordé de manière simple, connaisseur ou non. La fouille ainsi que la boutique qui font partie de la visite rendent ce lieu riche en histoires et anecdotes. Comme le lieu est préservé, c'est un gisement qui sera durable pendant plusieurs et plusieurs décennies comme l'indique Jonathan. On ne peut qu'être respectueux et admiratif devant un tel travail, rarissime en France. Je souhaite longue vie et prospérité à cette entreprise qui communique le goût de la passion et de la curiosité. Il faut ainsi y aller, en groupes, pour pouvoir constater avec admiration le travail bienveillant et méticuleux que fait la nature, sur de très longues années, certes, mais qui est toujours fascinant et déroutant, surtout lorsque l'on ne connait pas l'Améthyste, et en particulier celle d'Auvergne.

Merci à Jonathan et Magalie

NICOLE,GAËTAN, LILIANEetLUCETTE ,nous avons été très satisfait par la visite et votre accueil, continuez votre

travail avec autant de coeur et de respect pour la nature,bon courage pour la suite.

peut être que je reviendrai avec d'autres amis avec plaisir BAUER NICOLE

  • BOURASSET GUSTAVE
  • Le 22/08/2018

Bonjour JONATHAN nous espérons tout d'abord que MAGALIE et le BEBE sont en bonne forme, nos félicitations à la Maman, nous n'oublions pas le Papa.
Nous avons apprécié cette découverte et toutes les informations que vous nous avez données, ainsi que le travail cosidérable effectué avec votre compagne.Cette visite était très enrichissante.

Je crois comprendre que j'étais à Pegut sur les traces de mon arrière grand-père "Balat Noël"
Un article de Véronique Feuerstein dans la revue "Massif Central" n° 126 (vers1840 l'activité renaît avec un dénommé Balat qui reprend d'anciennes fosses pour le compte de grossistes espagnols)

Balat était minéralogiste, d'une famille de carriers(extraction de marbre à GOCHNEE en Belgique)
Balat a eu 3 enfants avec Marie Meaille, 2 garçons et 1 fille Edwige ma grand-mère, à Escout.
J'ai beaucoup d'informations sur la famille de Balat mais pas du tout sur son passé à Escout et la Bessière où il a vécu.
Si vous avez des infos je suis preneur..
Je suis souvent en Auvergne , Esteil est le berceau de la famille Bourasset, j'ai passé plusieurs années à Orsonnette, bien que je suis né en Région Parisienne.

Je dois vous assurer que je privilégie votre travail et votre contact à celui du Musée des Améthystes à Montfor
J'aimerais resté en relation avec vous même pour toutes imformations réciproques

Salutations et félicitations à vous deux Gustave

  • Sandrine et Clara
  • Le 17/08/2018

Un très bon moment en pleine nature, des explications simples par des passionnés. Le site est superbe, à l'état naturel. Ma fille (6 ans) et moi même, avons appris plein de choses. La petite chasseuse de trésor était ravie de voire la grotte avec "les pierres précieuses au plafond (!)" et de creuser pour trouver ses cailloux précieux.
Merci beaucoup pour cet après-midi, on n'a pas vu le temps passer (presque 3h tout de même)

  • Gouault
  • Le 13/08/2018

Merci pour ce moment agréable loin du consumérisme de masse une bouffée d'air frais insufflée par un passionné aux vrais valeurs!
Je recommande cette visite car les visiteurs toucherons du doigt l'essentiel, le partage des connaissances avec une pédagogie adaptée à tous et un humanisme qui malheureusement se perd.
Je vous souhaite de continuer le plus longtemps possible!
Cordialement
Laurence, Christophe et Erwann

  • amethystes-auvergne (site web)
  • Le 09/08/2018

Je vous remercie pour ce message très touchant, ne vous en faites pas on restera toujours comme nous sommes (pas de Vulcania chez moi)
Donnez-moi votre adresse (soit par mail soit par sms au 06 78 85 65 44) je vous enverrai un flyer.
Encore merci
Magalie


  • Montalescot joel
  • Le 08/08/2018

Génial !!! ,nous avons passer une superbe journée en votre compagnie ,vous nous donnez l'envie de decouvrir votre passion ,qui ma foi je l'avoue est contagieuse !!! ce que vous faite est vraiment incroyable!!! bon courage a vous quatre pour la suite et un grand MERCI

Écrire un message sur le livre d'or

Logo 2018 fd blanc

    Depuis 2006 

Extraction - Visites - Taillerie

 

 

Mines et carrière de Pégut

 

La taillerie de Jonathan

 

2013-05-07-001842.jpg